bio

Mes images, actions, dessins et textes abordent les thématiques du corps dans son histoire et sa géographie, des espaces frontières, zones intermédiaires et vibratoires – un corps insulaire (« corps-monde »), épidermique (« peau nue »), intime et politique. J’accorde notamment une importance au témoignage, au portrait, ainsi qu’à la question du modèle et de son empreinte (physique/psychique/environnementale). Le dessin est actuellement mon medium principal.
Je vis et travaille dans le Gard ainsi qu’en région parisienne
.

EXPOSITIONS – ÉVÉNEMENTS

« J’œuvre. J’œuvre ma vie, construis soigneusement, et parfois à coups de hache, ma présence au monde. Je propose des axes esthétiques, topographiques; des lignes. De l’écorce terrestre à la peau, de la peau au support de papier, de tissu ou de plâtre, j’invoque rituels, mythes et archétypes, en équilibre sur mes forces personnelles et sociales. Une terre nouvelle se réinvente, un nouveau point de vue. Mon corps est une île.
Mon travail, visuel et écrit, est un manifeste. Individuel, collectif, esthétique et politique. J’affirme mes convictions, mes désaccords dans les affaires dites publiques, dans le silence et à grands cris. L’action est accessible, nécessaire, et existe dans son imperfection humaine, conduite par les questions ontologiques qui me tracassent. Art performance, art vidéo, art plastique, et mon propre corps comme matière. Un corps en action, ici et maintenant. », À bras-le-corps, La plâtrière éditions, 2012